Echanges collectifs

jardin et visiteleo01Ptsacs cadeaux 2015 12 07 1ptNos "co-constructions" de savoirs

Deux échanges de savoirs se distinguent particulièrement parmi toutes les autres offres et demandes de savoirs :

le jardin partagé              les aiguilles créatives

Le jardin partagé

se conçoit comme un apport de savoirs de tous les participants autant qu'un apprentissage dans tous les domaines des savoirs nécessaires à la conception, la culture, l'utilisation des légumes et fruits produits du jardin cultivé ensemble par tous les participants. C'est une activité d'échange de savoirs au même titre que les échanges en cuisine, en bien-être ou en informatique. Il est nécessaire d'adhérer à l'esprit des RERS pour devenir un membre de l'association et par là, devenir un jardinier.

Les aiguilles créatives

participent du même esprit de création des savoirs, où chacun(e) apporte ses connaissances et reçoit celles des autres. En 2019, nous prévoyons un tricot urbain... Il est nécessaire d'adhérer à l'esprit des RERS pour devenir un membre de l'association et par là, devenir une "aiguille créative".

Adhérent au RERS-Nancy AVANT de participer aux co-constructions de savoirs

La participation à d'autres échanges de savoirs proposés au sein du RERS est vivement conseillée : elle permet de faire connaissance avec les autres adhérents et de s'ouvrir à des savoirs auxquels on n'aurait jamais pensé s'intéresser !

 

​"Votre savoir est utile, partagez-le"

Evènements